Blog

Texte

Le Club Vosgien de Kaysersberg en Bretagne

 

Entre le 13 et 20 juin 2015, quarante-trois membres du Club Vosgien de Kaysersberg  ont choisi le dépaysement en séjournant à Morgat, dans le Finistère.

Gérard Didierjean, leur guide et organisateur du voyage, efficacement secondé par Christiane et Jacqueline, les a emmenés randonner le long des sentiers côtiers de la presqu’île de Crozon, vers la Pointe de Pen Hir, la Pointe de Dinan et son château, le cap de la Chèvre ou encore le Menez-Hom, point culminant de la presqu’île. Quant à la sortie à Ouessant, où le groupe, bercé par le rythme du ressac, a eu la chance de longer la côte nord avec ses paysages sauvages et la vue sur l’île de Keller, elle restera dans toutes les mémoires. Durant ces superbes randonnées, près de 90 km ont été parcourus pour 1800 m de dénivelé : qui a dit que la Bretagne n’offrait que des paysages faciles et plats ?

En milieu de séjour, une pause fut accordée aux vaillants marcheurs. Elle fut mise à profit pour une visite touristique du village typique de Locronan, du port de Douarnenez, de la Pointe de Van et de la Pointe du Raz. Les plus gourmands ont aussi eu l’occasion de faire des emplettes dans une biscuiterie.

Si, à midi, les copieux repas tirés du sac n’avaient rien d’inhabituel, en revanche, les dîners à l’hôtel Sainte Marine ont permis aux participants de découvrir la gastronomie bretonne et en particulier ses fruits de mer, ses poissons, son far et son célèbre kouign-amann. Les animations de l’hôtel ont également permis à l’ensemble du groupe de passer des soirées mémorables.

Toute la troupe remercie les guides Gérard et Jacqueline pour leur investissement, sans oublier les chauffeurs Joël et Lionel pour leurs compétences et leur disponibilité. Elle gardera un excellent souvenir de ce voyage, d’autant plus que la Bretagne s’est montrée sous son meilleur jour, accueillante, fleurie, ensoleillée et baignée par une Mer d’Iroise aux couleurs éclatantes.     

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Marie-José | Réponse 08.08.2015 19.32

Immense merci pour ce résumé et surtout félicitations aux photographes pour leur très grand talent !
Groupe chaleureux chouchouté par animateur et animatrice.

Voir tous les commentaires

Commentaires

21.09 | 11:05

Bonjour,

Je représente le comité d’entreprise de RINALDI-STRUCTAL à COLMAR et je souhaites organier une sortie sur la cueillette des champignons en forêt.
Avez-vous des guides qui pourrait initier un groupe à cette discipline ?

Merci d’avance

Carolin

...
22.06 | 11:26

Bonjour,

Extrait de la carte avec tracé envoyé hier sur votre messagerie

Cordialement

...
20.06 | 18:27

Bonjour,
Nous allons passer la nuit à La Montagne Verte à Basse Baroche. Comment aller du parcours Schweitzer à Basse Baroche ? Un tout grand merci. Michelle

...
25.09 | 23:52

Bonjour,
Très beau Sentier avec un temps magnifique ce dimanche
Il faut quand même etre une marcheuse ,ou marcheur aguerri .
Sentier dans l'ensemble bien balisé

...
Vous aimez cette page